Technologie SONGZ

Capacité de R&D

Fondé en juin 2011 et basé à Shanghai, l'Institut de recherche sur la climatisation et la réfrigération a établi des centres de recherche et développement dans différentes villes de Chine, comme Beijing, Chongqing, Nanjing, Hefei, Liuzhou, Suzhou et Xiamen, où se trouve principalement la base de fabrication de SONGZ et de nombreux centres techniques provinciaux et municipaux et plus de 350 techniciens en génie, parmi lesquels ceux de maîtrise et plus représentent plus de 10%.

Centre de R&D

L'Institut de recherche a déposé plus de 400 brevets, dont plus de 100 brevets d'invention, et formulé 2 normes nationales, 3 normes industrielles et plus de 40 normes d'entreprise. L'Institut de recherche agit dans le cadre d'une coopération industrie-université-recherche avec des collèges et des universités tels que l'Université Jiaotong de Shanghai, l'Université de Tongji et l'Université des sciences et technologies de Shanghai dans le domaine de la percée technologique, du développement de processus industrialisés, de la culture des meilleurs talents et des échanges universitaires.

En 2018, après que SONGZ a acquis et détenu des actions de Finland Lumikko, le centre de R&D en Europe a été formé. 

07-1
04-1
165104296224180214

Affichage des brevets SONGZ

Logique R&D

Basé sur l'activité principale de SONGZ dans le domaine du climatiseur de bus, de la climatisation de voiture, de la climatisation de transport ferroviaire, des unités de réfrigération de camions, l'institut de recherche sur la climatisation et la réfrigération s'engage dans la construction et l'application de 10 capacités de base. 

TIM20200804140327

Centre de laboratoire SONGZ

4
5

Le centre de laboratoire SONGZ est situé au siège social de SONGZ, à Shanghai en Chine, équipé de plus de 20 ensembles d'équipements de test de grande et moyenne taille. La plupart des équipements sont de premier plan domestique. La soufflerie climatique, le banc d'essai de performance de la climatisation, la salle semi-anéchoïque et d'autres équipements clés ont atteint le niveau avancé international. Il a la capacité de test complète pour le composant de climatisation, le système AC, HVAC et le véhicule entier. Le système CRM est adopté dans le centre de test pour gérer le processus de test, les données et l'équipement. En 2016, il a été reconnu par le système ISO / IEC 17025: 2005 du service d'accréditation national chinois pour l'évaluation de la conformité et en 2018, le centre de laboratoire SONGZ a été accrédité par BYD en tant que certificat d'accréditation de laboratoire fournisseur. 

Air Conditioning Performance Test Bench

Banc d'essai de performance de climatisation

Semi-anechoic Room_看图王

Chambre semi-anéchoïque

Air Volume Test Bench_看图王

Banc d'essai de volume d'air

Vibration Test Bench_看图王

Banc d'essai de vibration

Constant Temp. & Humid Test Chamber_看图王

Temp constante. & Chambre d'essai humide

Internal Corrosion Test Bench_看图王

Banc d'essai de corrosion interne

Certificat

222

Certification d'accréditation de laboratoire de la CNAS

02

Certification d'accréditation des laboratoires fournisseurs de BYD

03

Certificat PSA A10 9000

Soufflerie de climat du véhicule

La soufflerie climatique de SONGZ a intégré pour la première fois en Chine le système de relevé et de cartographie automatique de dégivrage. Basé sur la photographie haute définition et la technologie de traitement d'image, la zone de dégivrage a été mesurée et calculée en temps réel, ce qui a effectivement amélioré l'efficacité du test. C'est également la première soufflerie climatique qui intègre des piles de charge rapide de 60 kW DC, ce qui constitue une puissante garantie pour le développement de nouveaux systèmes de gestion thermique des batteries de véhicules à énergie.

Le centre de soufflerie climatique est situé au siège de SONGZ, à Shanghai, en Chine, qui couvre une superficie de 1 650 m² et dispose d'un investissement de 17 millions USD. Il a été officiellement mis en service en juin 2018 et son niveau technique est le leader mondial. 

9
10
11

Test de simulation

Test de performance de refroidissement de la climatisation du véhicule, test de performance de chauffage maximum de la climatisation du véhicule, test de démarrage à froid du véhicule, test d'étalonnage du contrôleur de climatisation, test de performance de dégivrage / désembuage de la climatisation du véhicule, test de performance de climatisation, test de performance de climatisation dans des conditions de travail dans des villes typiques , test de réponse dynamique du système de climatisation du véhicule.

 

La conception et la fabrication de sous-systèmes adoptent tous d'excellents sous-traitants dans l'industrie. La simulation solaire, le dynamomètre de châssis, le ventilateur principal, le système de refroidissement, la chambre d'essai et d'autres équipements majeurs sont importés d'Allemagne, peuvent simuler la température environnementale de -30 ℃ à + 60 ℃, 5% à 95% de l'humidité de l'environnement, avec un spectre solaire complet fonction de simulation et peut effectuer un dispositif de compteur de puissance de châssis à quatre roues motrices.

La soufflerie peut non seulement tester les systèmes de climatisation et de refroidissement des véhicules de tourisme conventionnels, mais également des tests statiques sur des bus de moins de 10 mètres de long et 10 tonnes de poids. 

Test de type

12
13.1

Recherche et rédéveloppement Tendance de New Energie

1. Recherche sur l'application de divers réfrigérants

Non Réfrigérant Potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone(ODP) Potentiel de réchauffement global (GWP)
1 R134a 0 1430
2 R410a 0 2100
3 R407C 0 1800
4 R404A 0 3900
5 R32 0 675
6 CO2 0 1
7 R1234yf 0 1
8 R290 0 3

2. Application de la technologie améliorée du compresseur à injection de vapeur dans le domaine de la climatisation des véhicules électriques 

14

Après avoir utilisé une enthalpie croissante en reconstituant la technologie du gaz, dans des conditions de température environnementale de -25 ℃, le système de climatisation peut faire fonctionner un chauffage normal, par rapport aux équipements précédents dans des conditions de valeur COP augmentant de plus de 30%, menant l'ère du «froid» .

15

Augmentation de l'enthalpie par reconstitution du diagramme CA du gaz

3. Pompe à chaleur basse température:

La pompe à chaleur de la température critique de travail actuelle - 3 ℃, peut réduire le - 20 degrés Celsius;

L'efficacité énergétique est meilleure que l'utilisation actuelle de la méthode de chauffage auxiliaire électrique PTC, l'objectif est de 1,8.

16-1

4. Application de compresseur de CO2 - pompe à chaleur ultra-basse température / système de chauffage de batterie 

17

Application de réfrigérant environnemental naturel CO2;

Compression unique à double étage à double rotor, efficacité de volume élevée, faible vibration;

Entraînement d'inverseur CC de multimètre interne haute pression et moyenne tension interne, 40 ~ 100Hz, fonctionnement à large plage de fréquences Haute fiabilité, haute efficacité énergétique, légèreté ;

Plage de fonctionnement plus large, dans un environnement de - 40 ℃, la température est inférieure au chauffage normal.

SONGZ Technology

R&D Capability

Founded in June,2011 and headquartered in Shanghai, Air Conditioning & Refrigeration Research Institute has established R&D centers in different cities in China, like Beijing, Chongqing, Nanjing, Hefei, Liuzhou, Suzhou and Xiamen where mainly SONGZ manufacturing base located and now it has many provincial and municipal technical centers and more than 350 engineering technicians, among whom those of master degree and above accounts for over 10%.

R&D Center

The Research Institute has applied for more than 400 patents, including more than100 patents for invention, and formulated 2 national standards, 3 industry standards and more than 40 enterprise standards. The Research Institute acts in industry-university-research cooperation with colleges and universities such as Shanghai Jiaotong University, Tongji University and Shanghai University of Science and Technology in technological breakthrough, industrialized process development, top talent cultivation and academic exchange.

In 2018, after SONGZ acquired and held shares of Finland Lumikko, the R&D center in Europe has been formed. 

07-1
04-1
165104296224180214

SONGZ Patents Display

R&D Logic

Based on the main business of SONGZ in the field of bus air conditioner, car air conditioning, rail transit air conditioning, truck refrigeration units, the air conditioning and refrigeration research institute engages in construciton and application of 10 core capabilities. 

TIM20200804140327

SONGZ Laboratory Center

4
5

SONGZ Laboratory center is located at SONGZ HQ, Shanghai China,  equipped with more than 20 sets of large and medium-sized testing equipments. Most of the equipments are domestic leading. The climatic wind tunnel, air conditioning performance test bench, semi-anechoic room and other key equipments reached the international advanced level. It has the comprehensive test capability for air conditioning component, AC system, HVAC and whole vehicle. CRM system is adopted in the test center to manage the test process, data and equipment. In 2016, it was recognized by ISO/IEC 17025:2005 system of China national accreditation service for conformity assessment and in 2018, SONGZ laboratory center has been accredited by BYD as the Supplier Laboratory Accreditation Certificate. 

Air Conditioning Performance Test Bench

Air Conditioning Performance Test Bench

Semi-anechoic Room_看图王

Semi-anechoic Room

Air Volume Test Bench_看图王

Air Volume Test Bench

Vibration Test Bench_看图王

Vibration Test Bench

Constant Temp. & Humid Test Chamber_看图王

Constant Temp. & Humid Test Chamber

Internal Corrosion Test Bench_看图王

Internal Corrosion Test Bench

Certificate

222

Laboratory Accreditation Certification from CNAS

02

Supplier Laboratory Accreditation Certification from BYD

03

PSA A10 9000 Certificate

Vehicle Climate Wind Tunnel

SONGZ climatic wind tunnel integrated the defrosting automatic surveying and mapping system for the first time in China. Based on high-definition photography and image processing technology, the defrosting area was measured and calculated in real time, which effectively improved the test efficiency. It is also the first climatic wind tunnel that integrates 60 kW DC fast charging piles, which provides a powerful guarantee for the development of new energy vehicle battery thermal management systems.

The climatic wind tunnel center is located at SONGZ HQ, in Shanghai, China, which covers an area of 1,650 m² and has an investment of USD 17 million. It was officially put into use in June 2018, and its technical level is leading globally. 

9
10
11

Simulation Test

Vehicle air conditioning cooling performance test, vehicle air conditioning maximum heating performance test, vehicle cold start test, air conditioning controller calibration test, vehicle air conditioning defrosting/defogging performance test, air conditioning performance test, air conditioning performance test under working conditions in typical cities, vehicle air conditioning system dynamic response test.

 

The design and manufacture of subsystems all adopt excellent sub-suppliers in the industry. Solar simulation, chassis Dynamometer, main fan, cooling system, test chamber and other major equipment are imported from Germany, can simulate the -30 ℃ - + 60 ℃ environmental temperature, 5%-95% of the environmental humidity, with full spectrum solar simulation function and can carry out four-wheel drive chassis power meter device.

The wind tunnel can not only test the air conditioning and cooling systems of conventional passenger vehicles, but also static tests of buses within 10 meters in length and 10 tons in weight. 

Type Test

12
13.1

Research and Development Trend of New Energy

1. Research on the application of various refrigerants

No Refrigerant Ozone Depleting Potential(ODP) Global Warming Potential (GWP)
1 R134a 0 1430
2 R410a 0 2100
3 R407C 0 1800
4 R404A 0 3900
5 R32 0 675
6 CO2 0 1
7 R1234yf 0 1
8 R290 0 3

2. Application of enhanced vapor injection compressor technology in the field of electric vehicle air conditioning 

14

After using increasing enthalpy by replenish gas technology, in environmental temperature -25 ℃ condition, air conditioning system can run normal heating, compared to past equipment under the condition of COP value will increase by more than 30%, leading the era of "cold".

15

Increasing Enthalpy by Replenish Gas AC diagram

3. Low temperature heat pump:

Heat pump from the current work critical temperature - 3 ℃, can reduce the - 20 degrees Celsius;

The energy efficiency is better than the current use of PTC electric auxiliary heating method, the target is 1.8.

16-1

4. CO2 compressor application - ultra-low temperature heat pump/battery heating system 

17

Application of CO2 natural environmental refrigerant;

Unique dual rotor double - stage compression, high volume efficiency, low vibration;

Internal high pressure and internal medium voltage multimeter dc inverter drive, 40 ~ 100Hz, wide frequency range operation; High reliability, high energy efficiency, lightness ;

Wider operating range, in - 40 ℃ environment temperature is inferior to normal heating.